Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un auteur raté
Le blog d'un auteur raté
Publicité
Le blog d'un auteur raté
Derniers commentaires
20 avril 2007

Quand Colombani se claudimbertise

Ce n'est pas surprenant pour qui a lu le Péan-Cohen. Mais quand même…

"Pour légitime que soit l'aspiration à la diversité, [...] celle-ci doit s'effacer devant un impératif démocratique : éviter la désillusion et la colère qui naîtraient à nouveau d'un débat faussé, amputé. Il est important que notre "cher et vieux pays" puisse, au second tour, dire clairement où il veut aller ; et se prononce sur une certaine idée de notre avenir, de notre vivre ensemble. Il faut donc, au soir du premier tour, que soient réunies les conditions d'une claire et grande confrontation entre deux projets de société. De ce point de vue, il y a dans l'offre politique disponible deux options : celle de Nicolas Sarkozy, se réclamant de la droite et de la majorité sortante, semble déjà sûre d'elle-même ; il faut donc souhaiter que la seconde, se réclamant de la gauche et qu'incarne Ségolène Royal, soit présente au second tour pour assurer les chances d'un vrai choix."

Comment Colombani peut-il, dans un silence médiatique assourdissant, proférer une telle énormité sans être débarqué par ses actionnaires, caillassé par ses lecteurs, roulé dans le goudron et les plumes par tous les (vrais) démocrates?

Je parlais dans un post précédent du « tout se vaut », celui qui donne le même poids sur un plateau de télévision à la parole de Michel Serres qu'à celle de Loana, à celle de Balkany qu'à celle de Jacquart (relire à ce sujet George Steiner), celui des goûts et des couleurs.

Voilà, on y est.

"L'impératif démocratique", monsieur Colombani, ce n'est pas un second tour Royal-Sarkozy, ce n'est pas l'UMP contre le PS, c'est la transparence et une certaine objectivité. "L'impératif démocratique", c'est nous dire que oui, Sarkozy est un magouilleur, un tricheur et un profiteur. So what? Chacun jugera en son âme et conscience s'il a envie d'avoir un bandit à la tête de l'Etat (ce qui a été le cas pendant 12 ans, et Mitterrand n'était guère mieux.)

"L'impératif démocratique", c'est nous dire qu'aucun candidat n'a vraiment pris position sur les retraites, la Sécurité Sociale, l'environnement et la Santé Publique.

"L'impératif démocratique", c'est nous dire que notre vote sert si peu face à l'OMC.

Le "quotidien de référence", tu parles...

Pourtant, tout est dans son regard à Colombani.

Absent.

Au-delà de vous.

Qui ne vous regarde jamais vraiment.

Teinté d'un soupçon de mépris.

Un homme peut tout dissimuler sauf le fond de ses yeux. Pour cette raison - l'ophtalmoscopie comportementaliste - je ne ferai jamais confiance à Douste-Blazy. A cause du regard fuyant et par en dessous. Ni à Sarkozy, à cause de l'insondable méchanceté qui gît au fond de ses pupilles - presque de la cruauté. Bon, j'aurai pu prendre des gens de gauche mais regardez Mme Buffet, la bonté et la bienveillance dans ses yeux. Et Arlette, hein? C'est pas de la générosité qui suinte du regard d'Arlette ?

Alors en vérité je vous le dis, ne vous fiez pas aux sondages, ni à cette raclure de bidet de Colombani (je suis sûr que quand il te serre la main, la sienne est molle; voire moite). L'ophtalmologie comportementaliste, voilà l'alliée !

Bon vote à tous et comme le disait l'ex de Cécilia, "bon dimanche" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité