Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un auteur raté
Le blog d'un auteur raté
Publicité
Le blog d'un auteur raté
Derniers commentaires
20 avril 2007

France Inter lit "Le blog d'un auteur raté"

Comment expliquer autrement cette information capitale développée à trois jours du premier tour de la présidentielle par Agnès Bonfillon ce matin sur France Inter dans le journal de 06h00 (l'auteur raté se lève-t-il tôt pour aller vaillamment gagner une croûte que son trop méconnu talent ne lui ramène pas ou pour profiter de la sylvestre bonace embrumée du petit matin peu à peu agacée des stridences orangées du soleil émergeant ?):

« Olivia Ruiz cartonne au Printemps de Bourges et rencontre les jeunes du Secours Populaire en marge de son concert » (je cite de mémoire, j'ai pouffé dans mon bol de cacao bio.)

Alors Olivia, on a besoin de se refaire une petite beauté ?

On s'est tellement allégée qu'un peu de densité paraît soudain indispensable ?

Je vends Coca-Cola mais je suis populaire et secourable, voici donc le message que nous délivre l'égérie d'une certaine jeunesse (6'000 spectateurs quand même.) A savoir « tout se vaut », Nicolas Sarkozy n'est pas un escroc puisqu'il dit qu'il est contre les parachutes dorés (c'est pas une preuve, ça ?), Ségolène Royal a compris les grands enjeux de notre temps puisqu'elle affirme que les banques plument impunément leurs clients, le nucléaire ce n'est pas si mal, d'ailleurs EDF a un très bon Comité d'Entreprise, et de quel droit descendez-vous « Chouchou », c'est du cinéma au même titre que n'importe quel autre film (revois Billy Wilder, petit bonhomme !)?!

On s'en fout, ce n'est pas grave, on passe à autre chose, et on peut lire la conscience tranquille tous les matins dans les transports Métro ou 20 Minutes tout en filant cinq euros au cours de la journée mondiale pour la liberté de la presse.

Bon sang, est-ce beaucoup demander qu'un peu de discernement?! Que chacun ait ses opinions, que tout le monde ne soit pas d'accord avec tout le monde, qu'on débatte, polémique, harangue, échange, convainque, partage, mais assez du terrorisme des goûts et des couleurs qui ne se discuteraient pas. La tolérance, ce n'est pas dire que toutes les valeurs et toutes les opinions se valent ; c'est les respecter toutes, et savoir pourquoi on défend les siennes. Franchement, j'ai plus de respect pour Philippe de Villiers que pour Nicolas Sarkozy.

J'enfonce souvent des portes ouvertes le matin, vous avez remarqué ? C'est à cause du spectacle du soleil s'étirant en baillant au-dessus du vallon. Ca me niaise. C'est un peu également à cause d'Agnès Bonfillon. Elle aurait pu poster un commentaire sur le site avant de parler d'Olivia Ruiz à

la radio. Ou

au moins citer ce blog. C'est quand même de là que tout est parti, non ?

Auteur raté, je vous dis... Jusqu'au bout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité